Nos 16 implantations garantissent une réactivité auprès de nos clients et des liens privilégiés avec nos consultants. Conscients des spécificités liées à notre activité, nous maintenons une cohésion au sein du groupe. Les consultants ont la possibilité de se rencontrer régulièrement lors des soirées d’agences, activités sportives... afin de partager des moments de convivialité.
L’accompagnement de nos consultants et de nos clients est une priorité. S’agissant des consultants, il se matérialise à travers un processus d’intégration structuré et un suivi personnalisé sur les projets, souhaits de carrière et développement personnel. Pour les clients, notre pôle avant-vente et innovation les accompagne tout au long du cycle projet, de l’identification de leurs besoins à la mise en production.
Les nouvelles implantations sur le territoire national ainsi qu’à l’international nous permettent de développer notre expertise. Cette croissance est essentielle pour les consultants qui se voient proposer un large choix de projets, ainsi que pour les clients qui bénéficient d’une offre diversifiée. La croissance de Néo-Soft est maitrisée de telle sorte que les engagements envers les parties prenantes soient respectés.
Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients une palette de compétences qui couvre leurs besoins projets. Nous veillons à ce que nos consultants soient formés tout au long de leur carrière afin de mener à bien des projets à forte valeur ajoutée technologique. La participation ou l’organisation d’événements technophiles nous permet de challenger nos consultants et d’être en veille constante sur les innovations.
Notre pôle qualité garantit le respect de tous les processus via des indicateurs de contrôle. L’engagement est la signature du PACTE, il induit une réciprocité. Les équipes managériales respectent les valeurs inhérentes à notre modèle social et les collaborateurs s’engagent à fournir une prestation de qualité.
De gauche à droite : Christian BALESTRIERI, Soïg LE BRUCHEC, Olivier CREPLET, Frédéric AUBRY
Samuel LEPELTIER, Wafa ABDA, Jean-Michel ADELAIDE.
Qualité
Notre certification ISO 9001 induit la création de processus métier définissant les étapes, les indicateurs et les livrables clés. Des outils sont mis en place pour favoriser l’amélioration continue au sein des activités. Nos collaborateurs s’engagent à fournir une prestation de qualité pour nos clients en respectant les processus et faisant preuve d’amélioration continue.
Sécurité
Chaque consultant est formé à la sécurité du système d’information afin de mener à bien les projets en préservant la disponibilité, en garantissant l’intégrité et en respectant la confidentialité des données. Depuis 2016, Néo-Soft est certifié ISO 27001, preuve de la bonne intégration des exigences sécurité au sein de son système d’information.
Index égalité professionnelle
Le Groupe Néo-Soft a réalisé l’exercice du calcul de l’index égalité professionnelle H/F avec un score de 90/100 (Néo-Soft Services) et 92/100 pour Néo-Soft Lille (Néo-Soft Solutions).
Au-delà de ces résultats supérieurs aux objectifs, le challenge reste pour nous de continuer à féminiser nos équipes tout en veillant au maintien de l’égalité femmes-hommes.
Nos collaborateurs s’épanouissent au sein d’une entreprise labélisée pour sa politique RSE. Les engagements pris répondent aux valeurs du groupe, assurant une réponse aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques.
Notre politique environnementale se décline en 3 axes : limiter l’impact environnemental de l’activité, limiter la consommation d’énergie et préserver les ressources naturelles. Chaque collaborateur est sensibilisé à cette politique afin d’appliquer les bonnes pratiques au quotidien. Les axes prioritaires de travail sont : la diminution et le recyclage des déchets, le déploiement du GreenIT, le développement des transports doux et promouvoir la dématérialisation.