SOAT rejoint le Groupe Néo-Soft

06.10.2021
C'est désormais officiel, nous avons annoncé le 27 septembre dernier l'acquisition de SOAT, société leader dans l'IT et l'Agilité, basée à Paris.
Groupe

Le rapprochement de nos deux entreprises s'inscrit dans notre plan stratégique 2024, et va permettre de renforcer notre accompagnement auprès de nos clients. Spécialisée sur les technologies et méthodes les plus récentes, les expertises SOAT viennent compléter les compétences du Groupe. « Nous allons renforcer nos capacités à développer des applications à haute valeur ajoutée, à manager des plateformes Cloud, network et cybersécurité, à valoriser, analyser, restituer, modéliser de la donnée » affirme Soïg Le Bruchec, PDG du Groupe.

Une implantation multi-sites et des ambitions qui se confirment

En rejoignant le Groupe, SOAT bénéficiera d'une implantation multi-sites, au travers notamment de nos 13 agences en France, mais aussi de nos ancrages à l'international en Tunisie, en Espagne et en Allemagne. Cela permettra à SOAT d'offrir à ses collaborateurs des opportunités de carrière au-delà de la région parisienne et d'adresser de nouveaux clients, tout en diversifiant son dispositif de delivery.


À travers cette acquisition, nous projetons d'atteindre 1 700 collaborateurs et 140 M€ de C.A. à fin 2021, puis 200 M€ de C.A d'ici 3 ans. « Le meilleur est à venir pour tous les acteurs de ce projet, collaborateurs et clients. Les convergences de vue entre SOAT et Néo-Soft et la complémentarité des offres sont telles que ce nouvel ensemble sera une référence sur le marché du digital et de l’Agilité là où Néo-Soft est implanté » affirment David-Eric Levy et Michel Azria de SOAT.

Le Groupe quant à lui renforce sa position en Ile-de-France avec désormais 500 collaborateurs, ainsi que son implémentation sur des marchés cibles (Banque/Finance, Assurance Protection Sociale, Télécoms/Média, Retail et Transport, Service public). Les 2 entités partagent également le souhait de s'ouvrir, à terme, à de nouveaux marchés.

Le bien-être des collaborateurs : une priorité pour tous

« Avec SOAT, nous avons trouvé un partenaire partageant nos valeurs » affirme Soïg Le Bruchec. Nos deux entités sont labellisées HappyAtWork depuis 4 ans, et sont présentes dans le TOP 10 du classement HappyIndex®AtWork by ChooseMyCompany. Engagées dans une démarche RSE aboutie,  Néo-Soft et SOAT envisagent donc un avenir commun en plaçant les salariés au cœur de leurs préoccupations.



Découvrez notre communiqué de presse.