Néo-Soft, ESN en pleine croissance

27.02.2020
L’année 2019 a été marquée par des résultats à la hauteur de nos espérances. Nous enregistrons un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros cette année, soit plus de 13% de croissance organique. Après le cap des 1 000 salariés passé en 2017, nous atteignons la barre symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un EBITDA à 7,2%.
Groupe

En 2019, afin d’atteindre notre objectif de doubler de taille d’ici à fin 2023, nous avons privilégié certains axes de développement prioritaires :

  • la structuration de notre top management avec la mise en place d’un Comité Exécutif composé de 7 personnes,
  • le découpage de notre implantation nationale en 5 régions et,
  • l’ouverture de 2 filiales à l’étranger (Espagne et Allemagne).

Nos clients nous ont renouvelé leur confiance tout au long de l’exercice et le Groupe peut s’enorgueillir de succès commerciaux significatifs, du fait des performances de nos Business Managers et de notre direction Avant-Vente.


Des investissements clés ont également été réalisés pour nos salariés. Quatre de nos agences ont déménagé dans de nouveaux locaux. Le développement des compétences est central dans notre politique RH avec trois fois plus de salariés formés en 2 ans. Enfin, nous continuons à asseoir notre positionnement avec la création d’un pôle Offres & Innovation dédié à l’animation de nos communautés technophiles et à la veille technologique.

De beaux résultats en 2019 et des perspectives ambitieuses en 2020 puisque nous prévoyons d’atteindre 110 millions d’euros de chiffre d’affaires et 500 recrutements.

Néo-Soft a pour ambition de conserver son indépendance financière tout en se positionnant comme un acteur majeur du consulting d’ici 2023. Pour cela nous développons de nouvelles offres et envisageons une croissance externe courant 2020 sur nos métiers porteurs : Data, IA, cybersécurité, DevSecOps…

Néo-Soft, fédérateur de talents au service de l’excellence digitale est un Groupe indépendant de conseil en transformation digitale, animé par une forte exigence sociétale et engagé sur les enjeux environnementaux.


Samuel LEPELTIER,
Directeur Général