Happy At Work 2020 : le triplé pour Néo-Soft

15.07.2020
C’est officiel, nous sommes labellisés Happy At Work pour la troisième année consécutive ! Ce titre vient récompenser une nouvelle fois notre implication au profit du bien-être de nos salariés et reflète nos engagements.
Groupe
Cette année encore, nous avons souhaité nous soumettre à l’enquête Happy At Work, label fondé par l’organisme ChooseMyCompany destiné à récompenser les entreprises qui s’engagent en faveur du bien-être de leurs salariés. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes officiellement labellisés, et ce pour la troisième année consécutive avec une note globale de 4.16/5 (vs. 4.04/5 pour le secteur digital) et 69.3% d’opinions favorables (vs. 65.3% pour le secteur digital).

Cette récompense participative, basée exclusivement sur l’avis des salariés, nous permet de mieux cerner les attentes des collaborateurs et de nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue.


Au vu de la situation exceptionnelle que nous venons de vivre, l’organisme ChooseMyCompany a décidé de publier un classement solidaire, soit par ordre alphabétique. Malgré tout, et compte tenu de nos résultats, nous restons première ESN dans la catégorie 1 000-4 999 salariés.


Pour cette troisième participation, trois dimensions ont été particulièrement plébiscitées :

  • ENVIRONNEMENT STIMULANT

    Je bénéficie d’un environnement de travail bienveillant favorisant l’intégration de chacun et un esprit de collaboration

  • PLAISIR

    Je prends du plaisir, à la fois dans mes responsabilités mais aussi dans les relations humaines développées

  • FIERTÉ 

    J’appartiens à un ensemble auquel j’adhère et que je recommande.

Depuis trois ans les résultats de ce questionnaire nous ont permis de prioriser nos actions et de travailler sur nos axes de progrès.


D’un point de vue organisationnel, nous avons notamment renforcé nos équipes encadrantes avec la mise en place d’instances permettant la définition et la mise en œuvre de notre stratégie. Nous avons aussi spécialisé nos métiers RH selon l’expertise de chacun en scindant les compétences recrutement des compétences de gestion des ressources humaines. Un pari qui nous permet aujourd’hui de favoriser notre attractivité candidat et de tenir nos engagements en termes de suivi et de fidélisation collaborateur.


Côté communication, le déploiement de Teams pour l’intégralité du Groupe a grandement fluidifié les échanges entre les équipes et permis d’insuffler davantage de collaboration, de cohésion et d’efficacité dans nos projets.


Enfin, et pour optimiser notre performance, nous avons confirmé notre politique formation avec la mise à disposition de LinkedIn Learning. Cette plateforme digitale offre la possibilité à tous nos salariés de s’auto-former en continu sur des thèmes variés et de suivre des formations certifiantes ou non sur un domaine d’activité.

Le label Happy At Work est une manière de challenger nos processus et d’orienter nos actions au plus proche de la vision de nos équipes. Il garantit ainsi le bien-être et la cohérence dans nos méthodes et environnements de travail. Nous sommes fiers de voir ces engagements récompensés par des résultats aussi prometteurs et un troisième titre. Merci à tous ceux qui font partie de l’aventure Néo-Soft, et bravo !