Rennes lance son Pôle START

24.06.2019
Le pôle START, lancé dans nos locaux rennais, est entièrement dédié à la montée en compétences de nos stagiaires et alternants. Étudiants et consultants experts travaillent ensemble sur des projets innovants et mettent en pratique différentes technologies comme Angular, Spring, Docker, MariaDB…
Rennes

Un pôle innovant

Un astronaute qui trône au milieu de la pièce, quelques gâteaux et bonbons éparpillés sur les bureaux et les lettres S.T.A.R.T fraîchement peintes accrochées au mur : vous êtes bien au pôle START !


Depuis le mois de janvier, le pôle START a pris place dans nos locaux à Rennes. Huit stagiaires et alternants ont d'ores et déjà rejoint Alexandre, référent technique à temps plein, qui les accompagne tout au long de leur apprentissage.

Le pôle START est entièrement dédié à la montée en compétences de nos stagiaires et alternants. Nous leur proposons de travailler sur des projets innovants et d'évoluer sur différentes technologies comme Angular, Spring, Docker, MariaDB… Les étudiants abordent des sujets variés et participent à la création d’outils qui pourront, à terme, être utilisés par les salariés du Groupe Néo-Soft.

Des projets concrets

Plusieurs sujets sont actuellement traités par les étudiants :

  • Outil de saison et de génération de CV des consultants (sur les technologies Spring Boot et Angular)
  • Étude d’une plateforme d’orchestration de clusters Kubernetes (Docker, Kubernetes, Rancher)
  • Solution de montage automatique de vidéo (C++, Open CV, FFmeg)

Focus sur : Jean, alternant au pôle START

Jean, 28 ans, en reconversion après avoir été journaliste, est en formation Concepteur Développeur d’Application Bac+4.


« Au pôle START depuis avril, j’y ai d’abord effectué un stage de deux mois avant de le réintégrer pour une alternance d’un an. Si j’ai choisi de faire mon stage et mon alternance ici, c’est parce que j’ai vu une réelle opportunité d’apprendre au sein d’une structure encadrée et de pouvoir m’épanouir dans le métier que j’apprends. Les missions proposées par le pôle START sont des projets qui ont pour but d’améliorer le fonctionnement de Néo-Soft, qu’il s’agisse de gain de temps ou de facilité d’utilisation pour les salariés de la société.


Le pôle START est un vrai plus pour les stagiaires de Néo-Soft, il les aide dans leur apprentissage du métier de développeur. Ici, tout est réuni pour que le stagiaire s’épanouisse. Une ambiance de travail agréable, on sait être sérieux quand il le faut, mais on sait aussi se détendre quand on en a besoin. Depuis mon arrivée, j’ai ressenti une vraie cohésion de groupe. Il y a de l’entraide, et c’est un plus pour les stagiaires. Alexandre, notre référent technique, est aussi un atout non-négligeable pour le pôle, il apporte son expertise et aussi sa bonne humeur à tout le groupe. »


Et le vendredi, c’est « FreeDay » ! Chacun peut participer à des projets annexes afin de tester de nouveaux langages et de nouvelles technos.


Envie de tenter l'aventure ?

REJOIGNEZ-NOUS