Néo-Soft s'engage aux côtés de Pauline Déroulède

21.04.2022
Le 3 février dernier, Néo-Soft s'est engagé aux côtés de Pauline Déroulède, championne de France de tennis-fauteuil. Un partenariat qui s’inscrit dans la continuité de notre accord handicap Groupe signé en 2021 et la volonté de sensibiliser nos collaborateurs et collaboratrices sur le sujet.
Groupe

Un partenariat inédit

La signature de ce partenariat officialise l’accompagnement de Pauline sur les 3 prochaines années, sur la base de projets communs et avec un objectif clair : que Pauline puisse participer aux Paralympiques de Paris 2024.

Pauline recherchait un nombre restreint de partenaires pour établir un lien particulier avec chacun, et retrouver des valeurs communes. Ce sera aussi l’occasion de partager des moments privilégiés avec nos collaborateurs lors de ses préparatifs, tournois, ou évènements dédiés Néo-Soft.


L’action est inédite, Néo-Soft avait jusqu’à présent accompagné des équipes sportives localement pas le biais de ses agences, aujourd’hui c’est au nom du Groupe que nous nous positionnons auprès d’une athlète d’envergure.

Découvrez la deuxième partie de notre interview avec Pauline Déroulède. Grand sourire, rage de vaincre et sens de l'humour, un échange particulièrement enrichissant pour nos équipes !

Pourquoi Pauline ?

La réflexion s’est initiée lors de la signature de notre accord. Nous l’avons vu ces dernières années dans nos actions sur le sujet du handicap, la participation de personnes inspirantes et reconnues mobilise et stimule nos équipes : Sophie Cluzel, secrétaire d’État au handicap ou encore Ryadh Sallem, champion d’Europe de rugby fauteuil, l’ont tous deux montré en participant à notre Radio Néo interne.


Nous avions donc l’idée d’aller encore plus loin par une action à plus long-terme, courant sur toute la durée de l’accord.

Le timing des Jeux de Paris 2024 coïncidait et nous a semblé évident car le sport véhicule des valeurs très proches des nôtres et nous avions le souhait de trouver un champion ou une championne ayant également cette volonté.

C’est le cas de Pauline avec qui nous partageons de nombreuses valeurs : la performance, l’inclusion, le dépassement de soi.

« Différent parce que vous l’êtes » notre slogan, prend aujourd’hui tout son sens grâce à Pauline !

La rencontre avec Pauline Déroulède

Le réseau du handicap reste encore un petit monde en France, tout le monde se connait. Stephane Houdet, parrain de mon association HandiCap sur le Monde, est celui qui a accompagné Pauline vers le para-tennis et lui a donné la volonté de se lancer à haut niveau. Pauline avait également échangé l’été dernier avec des partenaires communs avec qui nous travaillons au quotidien. En septembre 2021, je savais qu’elle recherchait des sponsors pour l’accompagner dans son projet de participation à Paris 2024, nous avons donc initié de premiers échanges.


Après l’avoir contactée, j’ai pu la rencontrer à Paris début 2022, accompagnée d’Olivier Creplet, membre du COMEX. Ce fut un échange riche et chargé d’émotions. Pauline sait rester accessible mais il se dégage une telle volonté et rage de vaincre qui transforme ces échanges en instants uniques. J’ai sincèrement hâte que toutes nos équipes puissent vivre ce type de rencontre !

Qu’est-ce que Néo-Soft va concrètement apporter à Pauline ?

La base de ce partenariat est évidemment financière en premier lieu. Les champions paralympiques, même si cela s’améliore grandement, n’ont pas le même soutien pour vivre de leur sport.

Néo-Soft finance ses préparatifs et entrainements d’ici à 2024 ainsi que sa future reconversion dans le journalisme sportif. Nos équipes seront bien sûr présentes pour la soutenir lors de ses entrainements et tournois aux quatre coins de la France. Pauline, de son côté, participera à plusieurs évènements avec nos collaborateurs et nous travaillerons à une communication commune et réciproque.

Coup droit ou revers ? Poke bowl ou burger ? Rafael Nadal ou Stéphane Houdet ? Pauline s'est prêtée à notre jeu de questions / réponses.

Par rapport à nos consultants

Avant même de penser à la communication autour de ce partenariat commun, la priorité de notre engagement est pensée autour de nos collaborateurs et collaboratrices. Pauline pourra sans aucun doute fédérer nos équipes sur le thème du handicap autour d’un évènement unique en France, les Jeux de Paris.


D’ici à 2024 cela nous permet de suivre ensemble ses préparatifs, de s’impliquer en allant la soutenir lors de ses entrainements ou ses tournois, de déclencher des initiatives en interne sur des actions de sensibilisation, de partager lors d’évènements internes sur la thématique du handicap…bref, la liste est longue, et toute idée et créativité sera la bienvenue !


Emmanuelle Touzard,
Référente Handicap Groupe
Crédit Photo © Guillaume Reynaud