Happy At Work : une quatrième étoile pour 2021

11.07.2021
C'est officiel : Néo-Soft remporte le label Happy At Work 2021 ! Cette certification vient une nouvelle fois récompenser nos engagements en faveur du bien-être au travail. Ensemble, revenons en images sur plus de 15 années d'aventure...
Groupe

Pour la quatrième année consécutive, nous nous sommes soumis à l'enquête Happy At Work by ChooseMyCompany afin de servir notre démarche d'amélioration continue. C'est avec beaucoup de fierté que nous obtenons nos meilleurs résultats depuis 4 ans, avec une note globale de 4.28/5 (vs. 4.16/5 en 2020 et vs. 4.14/5 pour le secteur IT/Digital) et un taux de recommandation de 83.8% (vs. 81.2% en 2020).

Cette récompense est aussi l'occasion pour nous de revenir sur les 15 années qui se sont écoulées depuis notre création. Forts d'un esprit d'équipe et d'une proximité marquée, nous sommes heureux d'avoir réussi à maintenir un climat de convivialité durant toutes ces années au sein de Néo-Soft.

L'enquête réalisée en mars dernier révèle 72.4% d’opinions favorables, soit quatre points de plus que la moyenne de notre secteur (IT / Digital : 68.1%). 

3 dimensions plébiscitées

  • Plaisir : 79.4% de nos salariés prennent du plaisir, à la fois dans leurs responsabilités mais aussi dans les relations humaines développées

  • Fierté : 77.3% appartiennent à un écosystème auquel ils adhèrent et qu'ils recommandent

  • Motivation & Management : 74.5% développent l’envie d’atteindre des objectifs ambitieux

Enfin, 86.1% de nos collaborateurs apprécient la qualité des relations humaines (accessibilité, sincérité, collaboration…) au sein de l'entreprise et 83.8% la recommanderaient à un ami pour venir y travailler (vs. 79% et 73% respectivement pour le secteur IT/Digital).


Après une année marquée par le télétravail et de nouvelles formes de collaboration, les résultats de cette enquête sont particulièrement attendus. Il est primordial pour nous d'identifier, via les réponses de nos salariés, les répercussions que la crise a pu avoir sur leur bien-être. L'objectif étant d'apporter des solutions adaptées à ces changements organisationnels et de maintenir une vraie qualité de vie au travail. Notre bilan complet sur le sujet du télétravail est à retrouver ici.


Malgré cette année exceptionnelle, nos équipes ont su préserver un environnement professionnel convivial. À l'heure où 81% des salariés font du bien-être au travail un enjeu prioritaire (source : Enquête Ifop), nous sommes fiers d'être classés 4ème du classement officiel ChooseMyCompany et Les Echos, parmi les entreprises de plus de 1 000 salariés.


Merci et bravo à l'ensemble de nos équipes pour cette récompense !