Conix rejoint le Groupe Néo-Soft

24.02.2022
Expert reconnu en cybersécurité et en Data, Conix a rejoint officiellement le Groupe Néo-Soft le lundi 21 février 2022. Ce rapprochement permet d'accélérer notre développement sur des expertises ciblées à haute valeur ajoutée.
Groupe

Le rapprochement de nos deux sociétés s’inscrit dans le plan stratégique CAP 2024 du Groupe dont l’ambition est d’accélérer notre développement sur des expertises ciblées à haute valeur ajoutée. Expert reconnu en Cybersécurité et en Data, Conix vient renforcer la position de Néo-Soft, non seulement en Île-de-France avec désormais 600 collaborateurs, mais aussi sur quelques sites en province (Pau, Aix, Bordeaux).

Découvrir Conix

Une expertise Cybersécurité et Data

Le nouvel ensemble permettra de répondre aux sollicitations de ses clients, particulièrement sur leurs besoins Cybersécurité et Data. Ces expertises viennent compléter les compétences du Groupe en matière d’Agilité, DevOps, Cloud, Software Engineering et Transformation Digitale. Adossée au Groupe Néo-Soft, Conix bénéficiera d’une implantation multi-sites en France et en Tunisie.

« Un rapprochement est aussi une histoire d’Hommes et de Valeurs. Au travers de Conix, nous avons identifié des savoir-faire évidents, qui vont nous permettre de booster nos offres Cybersécurité et Data. Mais nous avons aussi rencontré des dirigeants et une équipe souhaitant immédiatement développer des synergies clients, qu’un Groupe plus conséquent comme Néo-Soft peut apporter.

Télécharger le communiqué

Cela doit permettre de remporter de beaux succès pour embarquer l’ensemble de nos collaborateurs sur des projets à forte valeur ajoutée. À travers cette acquisition, Néo-Soft se renforce sur un marché ultra dynamique, en constante évolution avec une projection en 2022 de 1 800 collaborateurs et 170 M€ de C.A. » ont déclaré Soïg LE BRUCHEC et Samuel LEPELTIER, dirigeants de Néo-Soft.

Directeur Général du Groupe Néo-Soft
Samuel LEPELTIER

« Un rapprochement est aussi une histoire d’Hommes et de Valeurs. Au travers de Conix, nous avons identifié des savoir-faire évidents. »

Président CONIX
Cyril BROUARD

« Nous sommes très heureux du rapprochement avec le Groupe Néo-Soft. Nous avons été séduits par les valeurs humaines de ses dirigeants et par le projet qui répond aux attentes de Conix et de ses collaborateurs. »

Le Groupe Néo-Soft renforce son ancrage sur des marchés cibles (Banque/Finance, Assurance Protection Sociale, Télécom/Media, Retail et Transport, Service public), et profitera du relais de croissance lié au positionnement dominant de Conix sur le secteur de l’énergie. Néo-Soft pourra aussi s’appuyer sur la certification PASSI de Conix, recherchée par de nombreux donneurs d’ordre.


Pour Cyril BROUARD et Vincent GAUVIN, dirigeants de Conix : « Nous sommes très heureux du rapprochement avec le Groupe Néo-Soft. Nous avons été séduits par les valeurs humaines de ses dirigeants et par le projet qui répond aux attentes de Conix et de ses collaborateurs. Ce projet est un accélérateur de croissance car nous allons pouvoir nous positionner sur des marchés qui ne nous étaient pas accessibles du fait de notre taille. Cette association va nous permettre d’accroitre nos effectifs sur nos implantions actuelles, et d’apporter notre savoir-faire sur les Offres à Engagements, puisque nous réalisons plus de 50% de nos projets via ce mode d’intervention. Ce rapprochement offre à nos collaborateurs des perspectives d’évolution qui sont une composante essentielle de leur fidélisation. Les premières actions que nous avons menées conjointement et les échanges opérationnels nous laisse envisager de belles perspectives et nous nous en réjouissons. »


Télécharger le communiqué de presse