Notre politique humaine

Différent, parce que vous l’êtes

Le bien-être au travail et la RSE sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons un engagement fort dès le premier jour, en renonçant à la période d’essai employeur dans le contrat de travail et en ne mettant pas de clause de mobilité. Convaincus que l’innovation n’a pas de limite, nous faisons en sorte que nos consultants soient acteurs de leurs carrières. L’enjeu environnemental est central dans notre Politique Humaine, nous veillons à l'intégrer dans notre démarche d’amélioration continue.

Nos fondements RH

  • Recrutement

    Nous nous engageons à évaluer les candidatures sans discrimination et à traiter nos candidats de manière équitable. Tout nouveau recruteur signe la charte de déontologie du recrutement à son arrivée. Au niveau Groupe, la signature de la Charte de la diversité nous permet de dépasser le cadre légal.

  • Handicap

    Depuis 2016, Néo-Soft mène une politique active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Cet investissement se matérialise par une participation régulière à des salons de recrutement dédiés, formation des équipes RH sur la thématique, actions de communication et création d’une mission handicap.

  • Jeunes diplômés

    Dans la continuité de notre démarche responsable et conscients des contraintes liées au coût des formations. Nous accompagnons nos salariés fraîchement diplômés à s’insérer dans la vie active avec sérénité en leur offrant 3 mois de loyer à leur arrivée.

Environnement

Néo-Soft décline sa politique environnementale en 3 axes : limiter l’impact environnemental de l’activité, limiter la consommation d’énergie et préserver les ressources naturelles. Chaque consultant est sensibilisé afin d’appliquer les bonnes pratiques. Les axes prioritaires de travail sont : diminution et recyclage des déchets, déploiement du GreenIT, développement des transports doux (vélo, transports en commun) et promouvoir la dématérialisation.

Trouver l'équilibre

Le télétravail, mis en place en 2015, permet de diminuer les trajets domicile-travail et favorise l’équilibre vie professionnelle et personnelle des salariés, tout en diminuant l’impact environnemental. Le droit à la déconnexion limite l’accès au réseau hors des horaires de travail. L’accès est bloqué de 22h à 7h du matin et le dimanche toute la journée.

Nos partenaires

  • UNICEF

    Néo-Soft est partenaire de l’UNICEF depuis 2017 en contribuant à la pré-scolarisation de 29 000 enfants, via la construction de 27 établissements et la formation de 350 animateurs au Togo. En 2019, 3 de nos consultants ont pu se rendre sur place pour y découvrir l’avancée des travaux.

    LIRE L'ARTICLE
  • MyTree

    En partenariat avec MyTree, nous avons mis en place l’opération une embauche = un arbre planté depuis 2017, totalisant plus de 600 arbres plantés. Avec un taux de plantation de 75%, nos consultants contribuent à la reforestation de ces projets en Inde, Ethiopie, Haïti et France.

    Notre partenaire
  • Elles Bougent

    Nous sommes partenaires Elles Bougent depuis 2 ans. L’objectif de l’association est de mettre en relation des marraines ingénieures avec des étudiantes afin d’échanger sur leur parcours et de les accompagner dans leur choix d’orientation professionnelle.

    #WomenInTech