Exploitation des environnements Centralisés & Distribués

Contexte projet

Notre client souhaitait transformer ses prestations récurrentes d’exploitation informatique centralisées et distribuées en organisation structurée de type ATG.

Cette prestation permet de garantir une continuité de service totale sur la plage horaire 6h – 20h tous les jours ouvrés de l’année. Également, la maîtrise des coûts et des risques, l'optimisation de la qualité, ainsi qu'une plus grande réactivité et une simplification administrative.

Solution apportée

Mise en place d’une ATG avec des engagements forts et permettant d’assurer la continuité de service et la qualité attendues sur les activités suivantes :

  • Surveillance et supervision applicative (250 applications) en continu sur la plage 6h – 20h
  • MCO des périmètres applicatifs transactionnel, batch et flux
  • Support aux équipes de développement
  • Contrôle des traitements
  • Travaux proactifs et récurrents
  • Réponses aux nouvelles demandes de services
  • Gestion des demandes de changement
  • Mises en production
  • Maintenance évolutive et corrective des outils d’exploitation

Technologies & compétences

Systèmes centralisés

  • Z/OS
  • Ordonnanceur TWS
  • Transfert de fichier SFTP
  • EOS, TSO SPF, CFT, JCL
  • REXX, DB2, CICS, USS

Systèmes distribués

  • Unix, Shell,
  • Oracle, SQL Server, MySQL
  • Tomcat, Apache
  • VTOM, TWS, Nagios, Newtest, Netbackup, CFT, FTP
  • HP Service Manager

Bénéfices client

  • Continuité de service totale sur la plage horaire 6h – 20h
  • Contrôles de production effectués avant 6h45
  • Contrôle des traitements automatisés avant 7h30
  • Saisie des tickets d’incidents en moins de 15 minutes
  • Acquittement des demandes en moins d’1h45